Blog AC3F du groupe 1

samedi 15 septembre

, 17:53

RDV pour départ à 13h30 à FSM
J'ai préparé un parcours de 76 km et D+ 1200 m. Voir n° 9120133 https://www.openrunner.com/r/9120133
Allure groupe 1 et 2+, pour rentrer de bonne heure

samedi 8 septembre tous nos veux de rétablissement à Patrick C

, 08:08

Au moment du départ, nous avons très émus d'apprendre qu'un des nôtres a été victime d'un accident de vélo.
Toute notre amitié à Patrick C à qui nous souhaitons un bon rétablissement

Samedi 1er septembre

, 15:13

Un beau ciel bleu avec qq nuages bien blancs sans être menaçants et une température agréable ont servis de cadre à notre sortie
Nous nous en sommes tenus au parcours prévu, tracé en fonction du vent du nord présent du début à la fin
Départ derrière Bocuse pour contourner les Monts d'Or par le Sud, puis direction Alix, Theizé. C'était là le milieu de notre sortie. De là via montée sur Lachassagne où nous avons tiré en travers jusqu'à Morancé et retour direct
Soit une sortie de 79 km et D+ 1200 m composé de 5 montées idéales pour se remettre en jambes après la trêve estivale
2 images pour illustre le vent

• les a-coups dans le guidon avec écart brusque de trajectoire quand on passe entre 2 maisons
  • les 2 maçons qui montaient un mur en parpaings, vers Theizé: 1 qui les pose et 1 qui les tient le temps que le mortier prenne, en comptant jusqu'à 20, comme quoi cela soufflait vraiment.

samedi 25 Août

, 06:20

Pour cette fin Août je ne serai pas dispo. Qui pour proposer une sortie groupe 1? Envoyez moi votre message par e-mail ou sms pour que je le poste sur ce blog

Samedi 21 juillet: une sortie qui tombe à l'eau

, 06:45

Pas d'orage ni de vent au petit matin. Du coup nous étions 5 personnes au départ de 8h et 5 à 8h30
Qui se sont fait rincer copieusement peu après le départ. Après un long arrêt sous un abri bus, il était temps de clore le sujet
Nous aurons des jours meilleurs fin Août ....

Samedi 14 juillet

, 19:36

Des températures élevées étant prévues pour l'apm-midi, nous avions prévu de rouler le matin. Très peu de voitures, certainement pour cause de 14 juillet et de congés Du coup, arrivés à Oignt, nous l'avons joué "touristes", en montant au pied de la tour toute en pierres dorées Un rando de 97 km à 25 de moyenne P_20180714_095540.jpgP_20180714_095158.jpgP_20180714_095132.jpgP_20180714_094916.jpg

Samedi 30 juin: un trio à 8h

, 20:20

La hausse des températures et l'horaire du match de foot à 16h ont été 2 éléments nous ayant poussé pour un départ à 8h. Bien nous en a pris car nous avons démarré au frais. Un parcours de 90 km qui nous a amené en zig-zag jusqu'à Cogny, sans prendre les routes du groupe 2, et retour express au plus court pour être rentrés à midi pétantes. André et Erick ont été mes 2 partenaires du jour.

samedi 7 juillet

, 19:28

JM sera absent. Regardez la gazette du jeudi pour connaitre l'horaire de départ en fonction de la météo: soit 8h, soit 13h30

Samedi 23 juin: sortie FSM ou l'Ardéchoise, il fallait choisir

, 05:10

Y a t'il eu un départ FSM pour le groupe 1 ?

Côté Ardéchoise, j'avais RDV avec mes collègues de boulot, sur le parcours des Boutieres, soit 125 km et D+ 2400. Pas de gros % mais jamais de plat. A l'Ardechoise, tu montes ou tu descends, mais il n'y a pas la position intermédiaire. Parmi les près de 15000 participants, nos couleurs très voyantes m'ont permis de retrouver ceux qui avaient choisi le parcours sur 4 jours. Chapeau bas. Ils avaient l'air plutôt en forme à l'arrivée. Un peu plus loin j'ai également retrouvé Patrick C, qui venait de finir le parcours de 180 km au nom très évocateur de Volcanique. Respect. Seul Bernard CH n'a pas croisé mon chemin. D'autres Ac3f sur place ? Une belle organisation, sur des routes réservées aux vélos, une belle météo ont contribué au succès de cette édition

samedi 16 juin : sortie FSM

, 18:38

La météo est exceptionnelle, le vent faible, il serait donc dommage de ne pas mettre le nez dehors RDV à 13h30 pour le départ FSM Je ne sais pas si c'est autorisé par le règlement intérieur de l'AC3F, mais je chipe le parcours du jour de Bruno
Lozanne, Sarcey, Les Olmes, Pontchara, St Forgeux, La croix Mazieu, St Julien / Bibost, Savigny, Lentilly, Lozanne. 108 km annoncés pour 1276m+ OR 8787121

Samedi 9 juin: beau et chaud, mais qq gouttes après les Ponts Tarrets

, 22:23

Le soleil était bien présent pour le départ de 13h30
Le peloton de 5 cyclos s'est formé pour constituer le groupe 1
Arrivé aux Ponts Tarets avec des bosses à venir, un petit nuage bien noir nous a menacé. Le groupe s'est alors scindé en 2. Eric et Anthony ont formé le groupe PRUDENCE
André et Erick m'ont accompagné dans le groupe TANT PIS, ON Y VA QUAND MEME. Et arriva ce qui devait nous arriver. Toute la noirceur du nuage s'est déversée sur nos épaules le temps de monter sur Dième puis la Croix de Thel. Ce n'était qu'une petite pluie qui ne justifiait pas de sortir un blouson et la descente sur Chamelet fut sèche. Nous sommes alors remontés sur le Saule d'Oignt, pour un retour expres. Au final une boucle de 116 km et D+ 1200 m

samedi 2 juin: la Croix du Ban et St Romain de Popey

, 19:30

Parcours promis, chose due, et donc le quatuor s'en est tenu à ce qui était annoncé Les Eric (C et CK) et les MAILLE (AND et ARD) sommes partis en direction de Lozanne puis Pollionnay, pour grimper les 3 km de la Croix du Ban, redescendre sur St Bel et remonter sur la Croix Mullin puis St Romain de Popey. Parcours de 95 km et D+ 1250 m. Sans avoir perdu personne, ni crevaison: c'est le métier de capitaine qui commence à rentrer ....

samedi 26 mai: départs en ordre dispersés

, 21:17

Ce matin 26 mai, les départs se sont faits en ordre dispersé Tout un bus AC3F qui est parti à La Colle sur Loup

Au départ de FSM j'ai fait un départ matinal avec Yves Nous voici en photo au Saule d'Oignt

Y a t'il eu des candidats l'apm ???

Samedi 19 mai: un classique X de Thel - CHamelet - Joncin

, 06:43

Avec une météo très favorable, les maillots Ac3f ont fleuri le point de départ à 13h30
Le groupe 1 fort de 4 unités a réalisé le circuit prévu, qui nous emmenait au plus court à Ternand, pour monter sur la Croix de Thel, descente express sur Chamelet et remontée sur le Joncin. Quelques zigzags et 2 mariages plus tard nous voici rentrés avec 102 km et D+ 1550 m. Ouf !

samedi 5 mai

, 15:37

De très belles conditions météo ont fait fleurir de maillots jaunes la zone de départ du club Avec qq désaffections, le groupe 1 s'est limité à 5 participants, André L, Jean-Marie, Erick et Daniel M se joignant à moi Nous avons eu un bon rythme avant des pépins techniques qui se sont concentrés sur moi. Plus exactement sur la roue AR que j'avais en prêt, mais donc le pneu présentait un petit trou sur le coté. Chemin faisant la chambre à air à explosé (heureusement j'étais à petite vitesse sur une intersection). Pas d'épine = je monte ma chambre de secours, et re-PAN dès le redémarrage. Un analyse technique plus fine a alors mis en cause ce petit trou par lequel devait se créer une hernie qui ne tenait pas la pression. J'avais 2 alternatives: le bout de pneu que me proposait André, ou la rustine à l'intérieur de mon pneu, qui présentait l'intérêt d'être collée. Moralité, su vous n'avez pas de rustine et de colle, prévoyez un bout de vieux de pneu. Le parcours s'est poursuivi en zig-zag sous le saule d'Oignt. Arrivés à Lozane, l'heure ayant tourné et n'ayant plus que 3 chambres pour 5 vélos, le groupe est resté uni et n'a pas fait la boucle prévue dans les Monts d'Or Une sortie de 96 km et D+ de 1170 m

Une anecdote SECURITE ce dimanche matin. Au retour du VTT ce dimanche matin, nous avons croisé un cycliste ensanglanté et roue AV foutue. Il remontait les quais coté Couzon, direction Nord. Arrivé au feu de la passerelle, il a remonté la file de voiture en doublant par la droite. Mais il n'a pas vu le clignotant de la voiture qui a tourné à droite pour s'engager sur la passerelle. Le plus léger a eu tord, avec une pommette ouverte, du sang sur le visage et le maillot, et de la casse matérielle. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Et cela sera à méditer pour nous (que celui qui n'a jamais fait cela jette le première pierre ....)

Samedi 21 avril: sortie FSM

, 22:03

Pour cette sortie hebdomadaire je serais absent. Je laisse le groupe 1 s'organiser pour profiter de cette belle météo très estivale

Samedi 14 avril: des routes humides au départ, mais pas de pluie

, 21:13

Après la surprenante pluie du matin, qui s’était prolongée jusqu'au delà de midi, il fallait oser y aller .... Sous un soleil bien timide, une 15ne de cyclo était présents, dont 7 pour le groupe 1. Très rapidement les routes étaient sèches et les nuages sont restés présents sans être menaçants. Seuls les escargots étaient mécontents, sans pluie pour rentrer chez eux. Comme ce joli spécimen rencontré sous le Col de Saint Bonnet. (Les cyclos roulent trop vite pour que je les prenne en photo, alors je m'entraine sur des sujets plus dociles)

Direction Anse et la montée des Molaizes, pour rejoindre la crête. Un peu plus loin les vraies difficultés ont commencées avec 2 km de montée raide de Rivolet à Montmelas. La météo incertaine et les contraintes horaires des uns ou des autres nous ont amenés à imaginer le Pyre. Je parle du lieu dit. Retour en zig-zag par Limas Pommiers et Charnay. Une sortie de 96 km de D+ 1200 m qui est une belle satisfaction pour ce qui reste un début de saison

Samedi 7 avril: le groupe 1 sur tous les fronts

, 21:04

Ce samedi la température était bien agréable pour rouler, la pluie absente, et le vent moins défavorable que prévu Du coup les forces du groupe 1 ont été présentes sur tous les fronts:

• sur l'audax 100 organisé par le club
  • sur le pré-chauffage de 62 km dans les Monts d'Or et D+ 1200 m, avant l'audax
  • et un départ plus tardif à 13h30 pour le traditionnel départ club

samedi 31 mars: AUDAX Lyon - Provence 200 km

, 18:12

8 jours avant le départ, la météo nous prévoyait l'enfer. Samedi matin les routes étaient néanmoins sèches et le vent quasi nul. Un petit peloton de 25 personnes est parti plein Sud, en direction de Allan, à coté de Montélimar, pour le classique AUDAX Lyon - Provence de 200 km. L'AC3F y était en force, avec 3 habitués: Guillaume, Robert A et itou. Plus 2 petits nouveaux sur cet exercice: Patrick BZ et Daniel CH. Au bout de 170 km, le ciel s'est montré très menaçant et le tonnerre a grondé 1 fois. Mais nous sommes passés entre 2 gros nuages bien noirs, avec une petite pluie fine qui n'obligeait pas à sortir son blouson de pluie. Retour de 1h30 en TER, pour une journée bien remplie

IMAG0939-20180401-212854874-20180401-212855223.jpgIMAG0938-20180401-212416933-20180401-212417445.jpg IMAG0942-20180401-212413431.jpg IMAG0945-20180401-212416172.jpg

Mode d'emploi de cet AUDAX:

• dès 3 heures, le réveil te sort du lit
  • de 5h à 8h tu grelotes (température 4°C mais effort pas suffisamment intense pour te réchauffer)
  • à 13h tu prends le soleil
  • et à 17h tu es content d'être arrivé au bout et être passé entre les grosses gouttes

Mardi 26 : Du VTT contre le froid sibérien

, 14:28

De retour de vacances au ski avec les petits enfants ... je reprends du service.

Mardi 26 après-midi, -3° annoncés, et un peu de vent du nord. Je propose une sortie VTT à l'abri du vent, du moins je l'espère. Selon le courage des présents le 25 ou le 35 km du prochain Octocote serait pas mal : dans le ruisseau des Echets puis les Monts d'Or.

RDV 13h30 à Soliman Pacha

Qui est partant ? Annoncez-vous en laissant un commentaire ... je ne viendrai pas au RDV si personne ne s'annonce.