Ce sera jardinage pour moi = du grand air sans le vélo
Profitez bien de cette sortie longue avant le changement d'heure qui les réduira d'autant


Message de Bruno:
Le fonctionnement des groupes est fortement impacté par la pandémie.
Nous avons jusqu’à ce jour su faire face avec un mode de fonctionnement dégradé et forcément complexe.
Les nouvelles mesures COVID (depuis le 17 octobre) ne vont pas dans le sens de la simplification. En effet, les rassemblements sur la voie publique sont désormais limités à 6 personnes dans toute la France. Nous allons donc segmenter les groupes pour respecter cette limitation.
De plus, ça va dans le sens de la sécurité sur la route. En effet nous avons constaté que les automobilistes ont un comportement beaucoup plus agressif ces derniers temps (nous sommes tous stressés). La réduction des groupes à 6 personnes maximum devrait nous aider à être plus disciplinés et à faciliter le dépassement des véhicules qui nous suivent.
En pratique, les lieux de rendez-vous de ces dernières semaines sont maintenus. Mais dès le rassemblement, sur chaque lieu il faut se mettre par sous-groupe de 6 maximum, distants de plusieurs mètres. Tout le monde doit porter un masque jusqu'au moment du départ (et en cas d'arrêt sur le parcours) et doit respecter la distanciation de 1 m.
Les divers sous-groupes peuvent tout à fait effectuer le même parcours ; pour cela, il faut que tous ceux qui ont un GPS pensent à charger le parcours ; ceux qui n’en ont pas peuvent à minima consulter le parcours du jour. En cas d'arrêt (pour refaire les niveaux) ou à l'arrivée, il n'est pas possible de se retrouver à plus de 6, et le masque redevient de rigueur. Rien n'interdit de saluer de loin les copains, et surtout de changer de sous-groupe d'une sortie à l'autre pour avoir l'occasion de partager avec tous les copains. Ainsi nous conserverons de la convivialité et du lien amical, tout en satisfaisant aux règles sanitaires.